Politique : Cellou Dalein répond vigoureusement à Sidya Touré !
Les rapports entre les hommes politiques sont parfois définis par la nature de leurs intérêts, qui déterminent leurs actions collectives ou individuelles dans le champ politique. Une fois que leurs intérêts s’opposent, les alliés d’hier deviennent des véritables ennemis, comme s’ils n’ont jamais combattu ensemble par le passé.
Cette réalité est beaucoup visible aujourd’hui sur la scène politique nationale, où les alliés d’hier se lancent aujourd’hui dans une véritable série d’attaque et contre-attaque par medias interposés.
Pour en savoir plus sur ce sujet, il suffit tout simplement de lire les deux dernières sorties médiatiques de Sidya Touré et de Cellou Dalein Diallo, deux leaders qui étaient des véritables alliés entre 2010 et 2013.
Toutefois, même s’ils ne sont pas des ennemis à proprement dit, mais le moins que l’on puisse dire, ils sont devenus aujourd’hui des adversaires jurés.
Cette réalité n’est plus à démontrer aujourd’hui, d’autant plus que le leader de l’UFDG l’a clairement réitérée ce jeudi 11 Mai 2017, sur les antennes d’une radio privée de la place.
Ainsi, Cellou Dalein Diallo a tout d’abord rappelé le soutient qu’il a apporté a Sidya Touré lors des législatives de 2013, avant de déplorer le manque de reconnaissance de la part du leader de l’UFR.
« En 2013, j’ai renoncé à présenter des candidats dans beaucoup de circonscriptions où j’étais plus populaire que Sidya, pour le soutenir, telles que Matoto, Matam, Kaloum, Dubreka, Forecariah et Boké, à Boké j’ai même fait campagne pour son candidat Abdoulaye Sylla qui me reste reconnaissant quand même, mais c’est ce que Sidya ne veut pas reconnaitre », a souligné le patron de l’UFDG.
Plus loin, il s’attaque personnellement à Sidya dans un langage qui est tout sauf amical, comme s’il adressait une réplique directe à la dernière sortie de ce dernier.
« Aujourd’hui Sidya Touré a un gros problème, il a rejoint la mouvance, mais il a du mal à le reconnaitre, c’est pourquoi il affirme même que j’ai un ministre au gouvernement », a conclu le chef de file de l’opposition Guinéenne.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82