Politique: Cette annonce de Mouctar Diallo qui risque de créer un séisme à l’opposition…
En dépit de la menace réitérée par l’opposition républicaine de reprendre ses manifestations de rue, pour exiger la tenue des élections communales, certaines voix commencent déjà à se lever au sein de la même opposition pour critiquer cette stratégie.
Interrogé dans ce sens ce mercredi 19 Avril 2017 par les confrères d’une radio privée de la place, le président des NFD n’a pas manqué d’émettre des réserves par rapport à une reprise des manifestations politiques.
Ainsi, pour l’honorable Mouctar Diallo, l’opposition doit revoir sa stratégie de manifestations, car les précédentes n’ont rien apporté.
« Il ne faut pas manifester seulement pour manifester. Cette fois ci, si on doit manifester, il faut qu’on s’organise bien pour des objectifs bien déterminés », a-t-il martelé.
Toujours dans le même sens, Mouctar Diallo rappelle que l’unité de l’opposition doit être préservée, mais toutefois, il soutient que ça ne sert à rien de reprendre des stratégies qui n’ont pas marché.
« Nous estimons que l’unité de l’opposition est sacrée, elle doit être préservée. Mais on ne doit plus reprendre les mêmes stratégies qui n’ont pas marché par le passé. Nous avons enregistré plus de 80 morts dans nos précédentes manifestations, mais on ne voit pas les résultats », a renchéri le patron des NFDG.
Par ailleurs, il rappelle par la même occasion que son parti assume bien sa position par rapport au point 2 de l’accord du 12 Octobre.
« NFD assume bien sa position sur le point 2 de l’accord du 12 Octobre dernier, nous sommes toujours opposés à ce point 2. Mais NFD n’est pas un parti violent, n’est pas un parti extrémiste », a conclu l’honorable Mouctar Diallo, leader des NFD.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00224 621 50 15 82