Politique : Cette annonce d’un leader politique qui risque de frustrer le chef de file de l’opposition !

Entre attaque médiatique et contradiction d’idées, l’opposition Républicaine a toujours du mal à définir une stratégie de lutte commune. Toute chose qui amène certains acteurs politiques à contester même le leadership du chef de file de cette opposition.

C’est le cas par exemple du leader du Mouvement pour la Solidarité et le Développement (MSD), qui s’est violemment attaquer à Cellou Dalein Diallo, au cours d’une interview qu’il a accordée cette semaine à notre rédaction.

« L’opposition dite Républicaine n’a pas de chef, sauf sur papier, car Cellou n’a pas le leadership qu’il faut pour savoir comment on fait pour le plan A et B en cas de manifestations. Aujourd’hui il n’a aucun contrôle sur les autres leaders, c’est pour quoi, lors qu’Alpha a eu besoin de lui, et Sidya et Aboubacar Sylla qui est d’ailleurs leur porte-parole, disaient qu’il va à son nom. Donc le chef de file de l’opposition est un nom vide de sens », a martelé Dr Abdoulaye Diallo.

Avant de poursuivre sur la nouvelle alliance qui vient de naitre au sein de cette opposition. « La signature de cette alliance entre Jean Marc Teliano, Aboubacar Sylla et Mouctar Diallo est nulle et non effet. Elle ne servira à rien du tout. Parce que eux ils n’ont rien à faire, c’est juste pour faire une photo de famille et faire semblant d’être occupés, alors qu’ils ne s’occupent pas de la politique en tout cas », a t-il expliqué dans un langage assez drôle.

Par ailleurs, il a également abordé au cours de cette interview, la récente rencontre entre le chef de l’État et certains Imams du pays. Toute chose qu’il qualifie d’hypocrisie manifeste.

« Je ne vois pas pourquoi Alpha va rencontrer les Imams. D’ailleurs c’est une hypocrisie manifeste de donner des véhicules aux Imams ou aux artistes. Quel est le sens de ce message-là ! Mais comme Alpha n’a rien à faire, il a peur que les gens ne se soulèvent, c’est pour quoi finalement il est entrain de corrompre toutes les sphères de la société », a t-il conclu.

 

Entretien réalisé par Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82