Politique : Cette nouvelle alliance qui risque d’affaiblir l’opposition républicaine.

331

S’achemine-t-on vers une déstabilisation de l’opposition Républicaine ?

Rien n’est sûr pour l’instant. Mais en tout cas, depuis la signature cette semaine de l’alliance « démocratique » entre le RDIG de Jean Marc Teliano, les NFD de Mouctar Diallo et l’UFC d’Aboubacar Sylla, les spéculations vont bon train dans ce sens.

 

Toute chose que certains observateurs de la scène politique nationale voient déjà comme un signe de fragilité qui caractérise cette opposition.

Cependant, pour le leader du RDIG, cette nouvelle alliance ne signifie nulle part la fin de l’opposition Républicaine. C’est ce qu’a laissé entendre Jean Marc Teliano ce vendredi 30 Juin 2017 au cours d’une sortie médiatique.

« Cette nouvelle alliance entre le RDIG, les NFD et l’UFC ne veut pas dire que nous ne sommes pas de l’opposition Républicaine. D’ailleurs moi j’ai une autre alliance avec l’UFDG de Cellou Dalein Diallo », a laissé entendre l’ancien ministre de l’agriculture.

Plus loin, Jean Marc Teliano précise que cette alliance contribuera au renforcement de l’opposition républicaine, contrairement à ce que certains pensent.

« Cette alliance contribuera plus tôt à renforcer l’opposition républicaine et non à l’affaiblir comme certains le pensent déjà », a conclu Jean Marc Teliano, ancien allié du RPG.

 

Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82