Politique : Cette réponse violente de Makanera à Aboubacar Soumah :« il est tellement ingrat, sa demeure ne peut être que l’enfer… »
L’une de caractéristique du champ politique réside dans le jeu d’attaque et contrattaque. Une attitude très fréquente actuellement entre les hommes politiques Guinéens, par fois même entre ceux qui viennent du même bord politique. C’est ainsi, au cours d’une de ses sorties médiatiques cette semaine, l’honorable Aboubacar Soumah avait qualifié Alhousseiny Makanera Kaké de griot politique.
Toute chose qui a irrité la colère de l’ancien ministre de la communication, qui, de son côté l’a répondu sévèrement ce mercredi 18 Juillet 2017 au cours d’une interview qu’il a accordée à notre rédaction.
« Je voudrais dire d’abord à Aboubacar Soumah qu’en Afrique, les griots sont des personnes respectables, des personnes d’honneur. On se rappelle de Mory Fandian Dioubaté avec Soryka dans son exil. Ils sont beaucoup plus respectables que des personnes menteurs et ingrates. Il faut être un politicien nul comme lui pour traiter toute une communauté avec mépris », a-t-il répliqué dans un langage ferme.
Avant de poursuivre plus loin. « Mais je vais lui dire, que lui c’est un menteur doublé d’ingrat. D’abord menteur, parce que tout le monde l’a entendu dire ici que même le fils d’Alpha Condé n’est pas son fils, donc il faut être comme lui pour dire ça. Deuxièmement il est tellement ingrat, sa demeure ne peut être que l’enfer, car sans l’UFDG il ne pouvait même pas être un petit chef de quartier ici. Donc c’est des ingrats qui n’ont aucune influence, aucun poids et aucune confiance de la population. Ils bénéficient du soutien des autres, après ils se retournent contre ces mêmes personnes », a ajouté Alhousseiny Makanera Kaké, ancien ministre de la communication.
Entretien réalisé par Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82