L’actualité politique reste toujours dominée par l’accueil triomphal que compte réserver le Rpg-arc-en-ciel à son cher président le professeur Alpha condé.
Pendant plusieurs jours ce parti se bat pour faire de la désignation du chef de l’Etat à la tête de l’Union Africaine, une prouesse qu’aucun guinéen n’a réussie.
Déjà sur le terrain des actions se multiplient pour mobiliser quelque soit la façon, le maximum de militants ou d’indécis pour venir accueillir le vieux renard à l’aéroport international de Gbésssia.
Selon des sources, plusieurs milliards sont injectés dans cette réjouissance.
Le 2 février, jour désormais historique pour le parti au pouvoir, sera un moment de détente et de démonstration de force pour montrer aux adversaires que Alpha bénéficie encore de la confiance de la majorité des Guinéens.
A l’image de l’obtention du PPTE, cette autre fête pourrait secouer notre économie déjà confronté à une dure épreuve.
Au-delà de cette saignée financière, un fait pourtant pas nouveau risque encore de se produire.
Il s’agit bien sûr de l’affaire de troisième mandat.
Après Bangaly Kourouma directeur général de la police et Nantou Chérif coordinatrice du Rpg, des stratégies sont en train d’être mises en place pour faire une véritable campagne de propagande sur une présidence à Vie pour l’actuel chef de l’Etat.
Selon nos informations, des jeunes et femmes vêtus d’uniforme seront mis à contribution pour bien exécuter cette mission.
En bon politicien, l’opposant historique au temps du général Lansana Conté pense que le champ est libre.
Alpha Condé se sent désormais convaincu qu’il pourrait lancer cet affront en s’appuyant sur ses hommes de main tapis dans le Rpg arc-en-ciel.
Mais attendons de voir…
N’bany Sidibé pour Journal de Guinée