Politique : Le RPG arc-en-ciel en colère !
La folle rumeur annonçant la mort du chef de l’Etat Guinéen continue de laisser des traces. L’affaire est loin de connaitre son épilogue. En tous les cas les hommes de médias payent les frais et c’est désormais un bras de fer qui profile à l’horizon entre journaliste et le régime d’Alpha Condé. A l’assemblée générale du parti au pouvoir ce samedi 4 Novembre 2017, la question a été longuement débattue. Cette rencontre a enregistré la plusieurs de plusieurs cadres du RPG arc-en-ciel et membres du gouvernement.
Il s’agit par exemple de Mbany Sangaré, Lansana Komara, Alpha Ibrahima Keira, Mohamed Lamine Kamissoko et Damantang Albert Camara ministre porte-parole du gouvernement.
Cette rumeur a été le principal point parmi d’autres qui a marqué les esprits. A travers une déclaration, le parti a condamné ce qu’il appel des agissements de nature à troubler la quiétude des citoyens.
« Pendant que les paisibles citoyens guinéens jouissent d’une totale accalmie, eu égard aux louables efforts par toute la classe politique guinéenne, dans le maintien de la paix et de la quiétude sociale grâce aux acquis du dialogue du 12 octobre dernier initié et voulu par le président Alpha Condé, des personnes aux intentions lugubres et malveillantes, se livrent à des actes innommables qui portent atteinte à l’image du chef de l’État. La direction Nationale du parti condamne de tels agissements et invite les citoyens à ne se fier qu’aux sources officielles d’informations qui leurs sont donnés. Par la même occasion, elle demande à l’ensemble des militants, sympathisants, structures de soutient de M. le président de la république leader historique et fondateur du parti, à plus de vigilance et de sérénité.» a déclaré Lansana Komara secrétaire permanent du parti
Par ailleurs, il invite la presse à beaucoup plus de professionnalisme dans l’exercice de leur métier.
«Nous réaffirmons notre attachement aux acquis démocratiques notamment la liberté de la presse et à la pluralité des opinions, mais nous interpellons certains journalistes à beaucoup plus de professionnalisme dans l’usage des médias à leur disposition afin de contribuer comme l’exige la déontologie de leur métier. Notre grand parti depuis le début de son combat pour l’instauration de la démocratie en guinée a toujours entretenu de bons rapports avec la presse. Nous savons le rôle majeur qui est le sien dans l’édification de l’État de droit que nous ambitionnons tous. » Conclut-il.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82