Politique: Le RPG-arc-en-ciel en ordre de bataille pour les prochaines élections locales …
Malgré le report des prochaines élections locales annoncées par la Ceni, le parti au pouvoir affute ses armes pour remporter ce scrutin. En tout cas, c’est le sujet qui a dominé les débats ce samedi lors de l’assemblée générale dudit parti. Pour éviter les erreurs du passée, le Rpg arc-en-ciel a déjà mis en place un comité d’appui aux élections communales en vue de mobiliser plusieurs militants et indécis. La rencontre de ce week-end était essentiellement consacrée au compte rendu de ce comité. Son président a tout d’abord déballé l’agenda dudit comité avant de rassurer que son parti est suffisamment prêt pour rafler le plus grand nombre de voix au cours de ces élections.
« Nous tenons à dire ici que le comité national d’appui aux élections locales, dans son programme de préparation de ces élections, avait rencontré la plupart des partis politiques sur la scène guinéenne. Nous avons rencontré l’association des partis qu’on appelle la COPAM, dirigée par El hadj Bouna Keita. Ce regroupement comprend 52 partis politiques qui sont décidés à aller aux élections communales et communautaires sous le sigle du RPG arc-en-ciel. Nous avons rencontré le Front Patriotique de Paul Moussa Diawara qui comprend 28 partis politiques, qui sont prêts à aller sous le sigle du RPG Arc-en-ciel lors des prochaines élections. Donc, si vous additionnez 52 plus 28 cela fait 80 partis politiques. Nous avons aussi rencontré le GPT du Ministre d’État Ibrahima Kassory Fofana qui est prêt à aller sous le sigle du RPG arc-en-ciel lors des prochaines élections », a martelé Sanoussi Bantama Sow.
Par Ailleurs, Le député Saloum Cissé s’est attaqué aux détracteurs qui selon lui soutiennent que le RPG n’a plus longue vie à cause des querelles de leadership qui minent le parti
<<si les responsables du parti allait se diviser, ça aurait été au temps de la clandestinité, au moment où tout le monde était devant la prison. À l’époque, on ne s’est pas désuni, c’est maintenant qu’on va se désunir? Non et non ! Nous, nous prions seulement que l’envol économique que nous avons amorcé puisse aboutir>> conclut-il.
N’Bany Sidibé pour Journal de Guinée