Politique : Les conseils de Makanera à l’honorable Aboubacar Soumah

Depuis la décision du député uninominal de l’UFDG de Dixinn de porter plainte contre Docteur Oussou Fofana vice-président du même parti suite aux propos que ce dernier a tenus à l’endroit d’El hadj Sekhouna Soumah, cette actualité continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive dans la cité.

C’est dans ce cadre que Monsieur Alhousseni Makanera, membre de l’opposition républicaine a réagi dans une radio privée de la place.

D’entrée de jeux, Monsieur Makanera a tout d’abord précisé que Monsieur Sekhouna est une autorité morale mais pas pour toute la basse côte.

<< Je ne dis pas que ce n'est pas une autorité morale du RPG Arc-en-ciel mais pas pour toute la basse côte. Il a déjà fait son choix. Il est le président de la délégation spéciale de Tanène. Par conséquent, il est du RPG Arc-en-ciel>> précise-t-il.

En ce qui concerne la décision du député uninominal de l’ufdg de porter plainte contre Docteur Oussou Fofana, il clarifie:

<< D'abord il est député mais il ne connait pas son travail. Il n'a pas la qualité de porter plainte à la place d'Elhadj Sekhouna. Mais la réalité c'est quoi? D'après mes informations cela s'est passé à Sekoutoureah. Et je connais le rôle des plastics noirs à Sekoutoureah>> s’exclame-t-il.

Plus loin, l’ancien ministre prodigue des conseils à honorable Soumah:
<< Je donne un conseil à honorable Soumah. Il n'est pas encore tard. S'il a été approché par le président de la république comme certains le disent, il n'a qu'á faire attention. Ce n'est pas parce que le professeur l'aime. S'il s'engage dans cette voix, le jour où Alpha saura qu'il n'est plus de l'ufdg, il va l'abandonner>> conclue l’ancien ministre de la communication.

Mamadou Mouhtady Diallo pour Journal Guinée