Politique : L’étrange annonce du capitaine Moussa Dadis Camara !

Deux ans après l’annonce surprenante de son entrée dans la reine politique nationale, l’ancien Putschiste du 23 décembre 2008 surprend une nouvelle fois encore les Guinéens.

En effet, interrogé ce jeudi 23 Mars 2017 par les confrères d’une radio privée de la place, le Capitaine Moussa Dadis Camara connu pour ses déclarations fracassantes, a annoncé officiellement son retrait de la vie politique, pour des raisons non encore élucidées.

<< Je me retire de toute activité politique, pour des raisons personnelles. J'ai bien réfléchi pour prendre cette décision, car j'ai estimé tout simplement que ce n'est pas le bon moment pour intégrer la politique >>, a-t-il expliqué.

Toutefois, l’ancien chef de la junte Guinéenne a rappelé qu’il entretient toujours des bonnes relations avec les membres du Parti FPDD, qui l’avaient choisi pour être candidat à la présidentielle de 2015.

Cependant, l’annonce de son retrait de la vie politique suscite beaucoup d’interrogations au sein de l’opinion nationale.

Toute chose que certains n’hésitent pas de lier à l’extradition de son ancien aide de camp, Toumba Diakité.

Qui serait un signal fort pour l’ouverture prochaine d’un procès sur le dossier du 28 Septembre 2009. Un dossier qui risque d’éclabousser beaucoup de hauts dignitaires du CNDD à l’époque.

Toujours est-il que, le Capitaine Dadis a réitéré encore une fois qu’il ne regrette pas son passage à la tête de la Guinée en tant que chef de l’Etat.

<< Je ne regrette pas les décisions que j'avais prises lorsque j'étais aux affaires, car j'étais le chef de l'Etat. Il arrive à des fois même où le président Alpha Condé réagit mal contre ses collaborateurs >>, a-t-il insisté.

Par ailleurs, l’ex patron du CNDD n’a pas manqué de saluer ses anciens collaborateurs de passage, particulièrement le ministre Boubacar Barry. << Parmi tous mes collaborations c'est Boubacar Barry qui m'a beaucoup marqué, c'est un monsieur qui est loin d'être un ethno. Quant à Papa Koly Kourouma, je le prends toujours comme un jeune frère que j'ai connu à l'enfance >>, a conclu le capitaine Moussa Dadis Camara depuis Ouagadougou.

Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY