Politique : L’opposition annonce une nouvelle manifestation !

Au terme d’une plénière tenue lundi au QG de l’Union des forces démocratiques de Guinée UFDG, l’opposition républicaine a réitéré sa volonté de poursuivre ses journées de protestations prévue dans la capitale guinéenne. Tout d’abord, une marche pacifique des femmes de l’opposition républicaine aura lieu ce mardi. Ensuite, une journée ville morte sera observée mercredi suivie d’une marche pacifique jeudi.

C’est ce qu’a fait savoir le vice-président de l’UFDG Elhadj Fodé Oussou Fofana au terme de cette rencontre des opposants.

« Il faut noter que demain mardi, y’a la manifestation des femmes de l’opposition républicaine. Il a été décidé que mercredi ce sera une journée ville morte. Nous invitons tous nos militants et sympathisants à observer la journée de mercredi comme une journée ville morte sur toute l’étendue du territoire nationale. Et le jeudi une manifestation de cosa à l’esplanade du stade du 28 septembre. » A laisser entendre Fodé Oussou

Malgré les violences enregistrées lors de ses différentes manifestations, l’opposition assure qu’elle va continuer à mettre la pression sur le gouvernement pour exiger le respect de l’accord politique concernant l’installation des exécutifs communaux et le respect de la justice dans notre pays.

Cette plénière de l’opposition de ce lundi a eu lieu à l’absence de son chef de file Cellou Dalein Diallo en mission à l’étranger.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82