Politique : L’opposition projette encore des séries de manifestations

126

L’opposition républicaine a dévoilé ce vendredi, 30 mars 2018 son nouveau calendrier de manifestation. C’était au cours d’une réunion tenue au QG de l’UFDG sis à Hamdallaye dans la commune de ratoma. Malgré l’implication des chefs religieux et le médiateur de la république Mohamed Saïd Fofana, Cellou Dalein Diallo et ses pairs ne comptent pas céder devant ses revendications. Ainsi, les adversaires du régime Condé ont annoncé leur nouvelle stratégie de manifestations pour exiger la publication de ce qu’elle appelle «les vrais résultats » issus des urnes lors des élections locales du 04 février dernier.

Selon le porte parole du jour de cette opposition, Alhousseiny Makanera Kaké, après la fête de Pâques les opposants au régime Condé marcheront de nouveau dans les différents quartiers et communes de la capitale guinéenne.

Cette fois-ci Cellou Dalein Diallo et ses amis ont annoncé une autre forme de protestation. D’abord, les députés de l’opposition boycotteront la rentrée parlementaire du jeudi 5 avril prochain.

Pour ce qu’il y ait du calendrier de leurs manifestations, Makanera Kaké a indiqué que les nouvelles manifestations vont commencer mardi prochain et se piursuivront jusqu’au lundi 9 avril.

Le mardi 3 avril 2018 , deux marches différentes sont prévues à Conakry, dans les communes de Matoto et Dixinn.

Dans la commune de Dixinn, l’opposition et ses militants marcherons entre l’Héliport belle vue jusqu’à la mairie, en passant par Dixinn terasse et le Rond-Point Belle Vue.

Dans la commune de Matoto, les manifestants partiront du Rond-point de Matoto pour la mairie, en passant par le carrefour de la tannerie.

Le mercredi 4 avril prochain, d’autres manifestations sont encore programmées dans les communes de Matam et Ratoma.

Dans la commune de Ratoma, la marche va commencer au carrefour Centre Emetteur de Kipé et prendra fin à la mairie, en passant par Ratoma centre. Selon Makanera.

Dans la commune de Matam également, la manifestation va debuter à Bonfi marché pour la mairie de Matam sur l’autoroute Fidel castro en passant par le carrefour Constantin.

Enfin le lundi 9 avril 2018, l’opposition va marcher à Kaloum , du siège de l’ Union Demicratique de Guinée UDG de Mamadou Sylla au siège de la mairie de Kaloum en passant par Almamya.

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82