Politique: Pourquoi l’assemblée générale du Rpg arc-en-ciel est toujours en souffrance?

Le moral semble être en berne chez la plus part des militants indécis du parti au pouvoir. Il n’ya pas eu encore d’assemblée générale ce samedi. Le portail du siège est resté fermé toute la journée.

Seuls les gros bonnets du parti avaient accès à l’intérieur de la cour. Même si certains militants soutiennent que leur formation politique est en pleine restructuration, la crise semble persister.

Des jeunes qui étaient venus assister à la réunion hebdomadaire affichaient une frustration qui laissaient entrevoir que le rpg est toujours sous perfusion à cause des séquelles de la crise de leadership entre des responsables.

La fausse réconciliation entre Bantama Sow et M’bany Sangaré, Malick Sankhon, Paul Moussa Diawara a fortement influencée la tenue de cette assemblée générale depuis des semaines.

La hache de guerre est suspendue mais pas enterrée car chacun des protagonistes veut assoir sa suprématie en gardant une influence dans toutes les prises de décision.

Au pire des cas réveiller encore les vieux démons en continuant à marcher sur son prochain pour bénéficier des faveurs de la part du vieux renard de Sékhoutouréya.

Autre problème non des moindres, c’est le conflit de génération qui met dos à dos les jeunes et les vieux crocodiles qui veulent toujours avoir des postes à vie au sein du parti.

A en croire certains militants, depuis plus de 20ans, le rpg à du mal à faire un véritable toilettage au niveau de toutes les instances.

Depuis quelques semaines, des rencontres se multiplient dans les structures pour trouver une solution mais le mal persiste toujours.

Les jeunes n’ont plus confiance aux vieux, ceux qui se sont battus parfois risquer même leur vie, beaucoup se trouvent au point de départ et veulent aussi bénéficier leur part de gâteau avant la fin du mandat de leur patron en 2020.

Désormais le parti entend faire des congrès qui pour le moment restent la seule alternative. Les jours à venir nous édifierons!

N’bany Sidibé pour Journal Guinée

.