un fait inédit qui se passe au sein du Rpg arc-en-ciel mais qui pourtant défraie la chronique. La situation fait vibrer le parti et risque de mettre à rude épreuve l’objectif du chef de l’Etat.
Il s’agit de la guerre des intérêts entre certains cadres de la première formation politique en Guinée. Chacun veut bénéficier des bienfaits de Kôrô Alpha et garder son poste. C’est désormais le sauve qui peut.
Commençons d’abord par l’affaire de vidéo sextape de M’bany Sangaré qui lui a même coûté son poste au ministère de la jeunesse. Ce dernier accuse certaines personnes d’avoir fomenté ce coup pour ternir son image auprès d’Alpha Condé.
La semaine dernière, il s’est fait accompagné par plusieurs jeunes du parti au siège pour défier ses détracteurs et leur faire comprendre qu’il a sa place encore dans le parti.
Après cette histoire rocambolesque, c’est l’ancien ministre des guinéens de l’étranger et le directeur de la caisse nationale de la sécurité sociale qui se regardent actuellement en chien de faïence.
Sans langue de bois rien ne va entre Bantama Sow et Malick Sankhon. Ces deux cadres se livrent à une bataille sans merci. L’enfant chéri du président comme certains l’appellent veut faire subir au patron de la CNSS le même sort que l’ancien Footballeur Aboubacar Titi Camara.
Bantama Sow a même mis à contribution sa radio pour déboulonner son éternel adversaire. En témoigne ce mardi l’animation d’une émission spéciale en langue nationale pour dénoncer les fausses promesses non tenues par Malick Sankhon.
L’autre cas le plus illustratif c’était ce lundi 06 mars. Après la cérémonie de passation de service entre les secrétaires généraux entrant et sortant au ministère de l’Environnement à Coléah, une altercation s’est produit entre un garde-corps de Malick Sankhon et Bantama Sow qui menaçait de le faire arrêter. Malick Sankhon attiré par ses bruits se retourna et répliqua en défiant son rival. Attendons de voir de la suite!
N’bany Sidibé pour Journal de Guinée