Politique: Saïkou Yaya Barry de l’UFR répond sévèrement à Tibou Camara…

PENTAX DIGITAL CAMERA

Les relations entre le leader de l’UFR et le ministre conseillé personnel du président de la République sont tout sauf amicales. Cette réalité n’est plus à démontrer aux jours d’aujourd’hui, surtout depuis la dernière sortie médiatique de Tibou Camara qualifiant le leader de l’UFR d’homme politique orgueilleux.

 

Toute chose qui a irrité la colère des partisans de Sidya Touré, qui se sont lancés dans une véritable réplique par medias interposés.

C’est ce qu’on pouvait lire ce lundi 15 Mai 2017 dans les propos de l’honorable Saïkou Yaya Barry sur les antennes d’une radio privée de la place.

Ainsi, pour ce cadre de l’UFR, Tibou Camara s’attaque à Sidya Touré pour tout simplement défendre l’UFDG.

« Lorsque Tibou a quitté le pays en 2011, il a demandé au peuple de se soulever contre le président de la République, ce que nous nous n’avons jamais fait à l’UFR. Mais aujourd’hui, il a sa bouche fermée à la présidence de la République et il s’attaque à Sidya Touré pour défendre un parti au sein du gouvernement, qui est l’UFDG », a laissé entendre l’honorable Saïkou Yaya Barry.

Avant de poursuivre cette fois ci sur le chef de file de l’opposition, pour rappeler tout d’abord que le montant accordé à ce dernier n’a jamais été voté au parlement, c’est plus tôt un deal entre lui et le gouvernement.

« Le montant accordé au chef de file de l’opposition a été défini entre Cellou et le gouvernement, et c’est ce qu’on appelle détournement des fonds publics, mais nous allons demander l’ouverture d’une enquête parlementaire sur cette affaire, parce que c’est l’argent public », a-t-il déploré.

Plus loin, il s’attaque violement au leader de l’UFDG dans un langage assez ferme.

« C’est très malhonnête de la part de Cellou de dire que c’est lui qui nous a permis d’avoir 10 députés au parlement, mais ils voient tous que l’UFR constitue une force redoutable en 2020 », a conclu l’honorable Saïkou Yaya Barry.

 

 

Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82