Politique : Un ancien membre de l’UFDG s’attaque vigoureusement à Cellou Dalein !

Depuis qu’il a claqué la porte de l’UFDG, Aboubacar Soumah, multiplie les critiques contre l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo. Ce Mardi 23 janvier 2018 dans une émission de grande écoute, il a été amené à évoquer les raisons qui l’ont poussé à quitter le navire UFDG.

« J’ai soutenu Elhadj Cellou contre vents et marrées entre les deux tours de la présidentielle de 2010 après avoir refusé d’aller avec l’alliance Arc-en-ciel » explique-t-il, assurant que son soutien à Dalein lui a valu son poste à la mairie de Dixinn.

« J’ai été révoqué de mes fonctions quand j’ai accompagné Cellou Dalein. Mais je n’ai aucun regret, parce que j’ai été jusqu’à sacrifié ma vie et celle de ma famille. Le jour où les gens sont allés chez moi pour m’assassiner, c’est le même jour qu’on a tué le monsieur de la section motard de l’UFDG’ », renseigne Aboubacar Soumah qui dit avoir été traité de tous les maux quand il était au sein du principal parti d’opposition.

« J’ai sacrifié ma vie pour cette entité. Mais on est allés jusqu’à recruter de petites personnes pour aller dans les radios et m’insulter père et mère. Après les injures, je suis allé voir Cellou Dalein pour lui dire que des gens quittent sa maison pour aller dans des radios et m’insulter et revenir », raconte-t-il, reprochant au président de l’UFDG de n’avoir pas pu des dispositions pour interpeller ceux qui l’attaquaient dans les médias.

 

 

 

 

Mamadou Mouhtady Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82