Politique : Un ancien membre du RPG porte de graves accusations contre Alpha Condé !

L’affaire de troisième mandat continue de polluer l’atmosphère politique dans la cité. Toute chose qui se matérialise par une véritable bataille médiatique entre l’opposition et la mouvance d’une part, et la société civile d’autre part.

Comme pour dire que l’orientation des débats vers les questions relatives au développement socioéconomique du pays, n’est pas pour demain, d’autant plus que les acteurs politiques de toutes tendances confondues ne s’intéressent qu’à leurs ambitions politiques.

Toutefois, l’on constate que la question au tour d’un éventuel troisième mandat pour le champion du RPG, inquiète tant au niveau de l’opposition qu’au niveau de la société civile, même si certains avaient au départ réduit la question à une simple dimension politique.

Ainsi, pour en savoir plus sur ce qu’en pense la société civile, il suffit tout simplement de jeter un regard sur cette sortie médiatique d’Ahmed Sékou Traoré, ancien membre du bureau politique du RPG, devenu finalement activiste de la société civile, ce mercredi 24 Mai 2017.

« Aujourd’hui y a beaucoup de projets que le président de la République va sortir au moment venu, pour mettre en œuvre ses velléités de troisième mandat. Face à cette situation, on risque bien d’aller de façons séparée, car il n’y a pas d’actions coordonnées même au niveau de la société civile. Mais moi Ahmed Sekou Traoré, je ne soutiendrai jamais un projet de troisième mandat, je resterai toujours opposé à ça » a laissé entendre cet ancien membre du RPG.

Avant de poursuivre pour s’attaquer vigoureusement à la gouvernance du président Condé.

« Aujourd’hui le président Alpha Condé a amené les Guinéens jusqu’à un certain niveau de pauvreté, Alpha a appauvrit les guinéens, c’est pourquoi si on ne veut pas continuer de vivre dans cette mendicité, il faut que le peuple prenne son destin en main », a conclu Ahmed Sekou Traoré, activiste de la société civile.

 

 

Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82