La traditionnelle assemblée générale de l’union des forces démocratiques de Guinée s’est tenue ce Samedi 13 Mai 2017 à son siège sous la présidence du vice-président du parti, chargé des questions économiques, à l’absence du président, Cellou Dalein Diallo.
Ainsi, comme il fallait s’y attendre, la tournée de Cellou à l’intérieur du pays et l’affaire des 500 millions ont été au centre des débats, des sujets qui ont déjà pollué l’atmosphère politique cette semaine.
Toutefois, un point assez particulier s’est invité dans le discours du président de séance. Ce point n’est rien d’autre que l’investiture du nouveau président Français, prévu demain dimanche 13 Mai 2017 à Paris.
Cependant, Kalemoudou Yansané a profité de cette occasion pour rappeler à Alpha Condé, que des après l’annonce de sa victoire, Emmanuel a annoncé officiellement son départ à la tête du mouvement politique qui l’a porté au pouvoir.
C’est pourquoi il demande au champion du RPG de faire la même chose en quittant la tête de son parti lui aussi.
« Je rappelle à Alpha Condé que demain, Emmanuel Macron prendra fonction en France, mais la première décision qu’il a prise après l’annonce de sa victoire, c’est de démissionner à la tête du mouvement politique qui l’a porté au pouvoir, il n’est plus à la tête d’un mouvement politique, il est président de la France. Donc je demande à Alpha Condé de prendre ce bel exemple de Macron, comme il dit que c’est son ami, en quittant la tête du RPG », a laissé entendre l’honorable Yansané.
Par ailleurs, Kalemoudou Yansané n’a pas manqué en fin de saluer le courage et la détermination des militants et sympathisants de l’UFDG, qui ont fait de ce parti le plus grand aujourd’hui en Guinée.
Mamadou Moussa Diallo depuis le siège de l’UFDG pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82