Politique : Un haut cadre de l’UGDD demande des poursuites judiciaires contre Malick Sankhon !
La dernière sortie de Malick Sankhon au siège du RPG annonçant le recrutement de près de 3000 jeunes pour constituer une milice privée, continue d’alimenter la polémique dans la cité. Ainsi, pour le secrétaire général du parti UGDD, Malick Sankhon doit faire aujourd’hui l’objet d’une poursuite judiciaire. Car selon lui, ces propos ne sont pas dignes d’un responsable de son rang.
C’est ce qu’a laissé entendre Nestor Kabadouno, ce lundi 16 Octobre 2017 au cours d’une sortie médiatique.
« Malheureusement, Malick Sankhon devait aujourd’hui faire l’objet d’une poursuite judiciaire. Imaginez quelqu’un qui dit avoir un chevalier, qu’il a recruté près de 3000 jeunes et qu’il est prêt à marcher sur qui que ce soit. Ce sont des propos inquiétants. Aujourd’hui l’opposition menace de reprendre ses manifestations, et s’il y a un seul de cas de victimes, le premier responsable devra être Malick Sankhon. Mais s’il n’est pas inquiété aujourd’hui, c’est parce qu’il dit ce que le président Alpha veut entendre. C’est pourquoi le président de la République doit faire beaucoup attention, je sais qu’il aime Malick Sankhon, mais ce sont ces genres de cadre qui sont entrain de salaire sa réputation », a laissé entendre Nestor Kabadouno.
DE LA TENUE DES ÉLECTIONS COMMUNALES !
Très pessimiste, Nestor Kabadouno prévient que celles-ci n’auront pas lieu le 4 Février 2018 à causes des raisons qu’il avance.
« La CENI a déjà donné la date du 4 Février 2018 pour la tenue des élections communales. Mais je vous dis que cette date ne sera pas tenable. Vous allez voir la loi de finance 2018, vous serez surpris de ne rien voir en terme de budget pour les élections législatives. Il aura deux élections en 2018, chose qui est impossible pour un pays comme le nôtre. Donc ce qui va se passer, en Février il aura un autre débat qui sera ouvert, jusqu’à décaler cette date. Mais ce qui est évident, en 2018 il y aura les communales vers le dernier trimestre et en 2020 il y aura les législatives. Après on va rentrer dans un scenario à l’image du scenario Congolais, car le président Alpha n’est pas prêt à organiser les élections communales et législatives, encore moins les présidentielles », a-t-il prévenu.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 22 621 50 15 82