Politique : Un jeune administrateur tire sur la classe politique et lance un appel à la jeunesse Guinéenne !
Le bicéphalisme politique qui secoue actuellement la Guinée, suscite la colère de la jeunesse. Ainsi, certains jeunes voient d’ailleurs une double responsabilité du pouvoir et de l’opposition dans la crise que le pays traverse ces derniers temps. C’est le cas par exemple de ce jeune administrateur, Bah Thierno Hamidou, connu sous le nom de frère Bah, qui, au cours d’une sortie médiatique ce Jeudi 31 Aout 2017, s’est violemment attaqué à la classe politique Guinéenne, avant de lancer un appel à la jeunesse.
« En 2020 il y aura une alternance, peut être Cellou Dalein Diallo viendra au pouvoir. Mais vous voyez déjà comme Cellou dirige aujourd’hui l’opposition, vous comprendrez qu’elle est vraiment malade, de la manière dont elle s’oppose à la gouvernance d’Alpha Condé », a t-il déploré.
DE L’ÉMERGENCE D’UNE NOUVELLE GENERATION !
Pour ce jeune administrateur, la Guinée a besoin d’une nouvelle génération pour orienter le développement. Car pour lui, la jeunesse ne doit plus compter sur la classe politique actuelle.
« Aujourd’hui nous avons vraiment besoin d’une nouvelle génération politique en Guinée. Mais malheureusement même la formation que cette jeunesse reçoit à l’université ne donne pas espoir. C’est pour quoi aujourd’hui elle est pressée, parce qu’elle est mal formée. Voilà pourquoi aujourd’hui on doit avoir une nouvelle vision du développement pour ce pays. Regardez les places que ces jeunes occupent dans ces partis politiques, si je prends par exemple un parti comme le PEDN dirigé par Lansana Kouyaté, ou l’UFDG dirigé par Cellou. Il n’y a pas de formations pour les jeunes dans ces partis, dès que vous leur demandez ils vous disent qu’ils ne sont pas à Sekhoutouréah d’abord. Donc si aujourd’hui ces jeunes étaient formés et ils avaient leurs emplois, pensez-vous qu’ils allaient partir pour applaudir un leader politique. Alors, il faut que cette jeunesse sache aujourd’hui, que ce n’est ni sur Alpha et ni sur Cellou qu’elle doit compter, elle doit plutôt compter sur elle-même », a-t-il exhorté.
DU DRAME SURVENU À DAR-ES-ALAM !
Depuis ce jour, ce sujet ne cesse de revenir dans les débats. Ainsi, pour ce jeune, le gouvernement est entièrement responsable, car il n’a pris aucune initiative pour transformer ces ordures en engrais. « Ces ordures qui ont tué nos frères et sœurs à Dar-es-alam, c’est une véritable source d’engrais aujourd’hui pour notre pays. Si le gouvernement avait pris une initiative pour créer une usine de transformation de ces ordures, comme cela a été évoqué avant, on allait plus continuer à importer ces engrais chimiques, qui représentent un danger pour notre santé. Je vous rappelle, lorsque cette décharge a été mise en place pendant la première République, Conakry s’est limitée à Gbessia, et on ne dépassait pas les 3 millions d’habitants. Donc aujourd’hui on devait initier des PME pour le ramassage des ordures, mais toutes les PME qui ont été initiées ici par des jeunes n’ont pas fonctionné, parce que l’Etat n’a pas mis les moyens. C’est pourquoi j’ai dit, aujourd’hui le président Alpha Condé est responsable de la mauvaise image que présente la ville de Conakry, car c’est un contrat social nous lie à lui », a conclu Bah Thierno Hamidou, jeune administrateur.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 2224 621 50 15 82