Politique : Un proche de Dr Ousmane kaba très remonté contre l’UFDG !
En tournée dans la région de Kankan depuis le week-end dernier, le président du parti des démocrates pour l’espoir (PADES) accompagné de quelques cadres de son parti a profité de l’occasion pour dénoncer entre autre dit-on la mal gouvernance et la mauvaise gestion dans l’administration guinéenne. Mais aussi et surtout, les propos de certains acteurs politiques du pays, notamment, l’UFDG.
Joint au téléphone ce mercredi 09 août 2017 par nos confrères d’une radio de la place depuis Kankan, le chef protocole du président dudit parti est revenu sur l’objectif de la tournée.
« Vous savez le parti a été créé depuis six mois maintenant et nous avons une structure ici c’est pourquoi le président a décidé de se rendre à Kankan. Mais je peux vous le signaler que notre président a été accueilli à 30 kilomètres de Kankan de façon triomphale par une grande foule. Cette fois-ci nous allons passer à l’installation de nos antennes dans les différentes localités de la haute guinée. C’est l’objectif principal de cette tournée. Notre combat c’est contre la corruption et comment amener la prospérité en guinée » a déclaré Oumar Farough Traoré.
Avant de revenir sur les propos tenus récemment par un des vice-présidents de l’UFDG qui a fait l’objet de beaucoup de critiques.
Cherif BAH puisque c’est de lui qu’il s’agit a déclaré dans l’une de ses sorties que des peuhls ont été chassés de l’administration condé.
« Pour nous un parti politique doit être la force de proposition et non la force de division. Un vice-président d’un parti politique aussi important comme l’UFDG ne doit pas se permettre de faire une telle déclaration quelque soit les raisons. Moi je condamne ces propos parce que c’est des propos qui vont permettre aux autres de prendre des décisions des uns contre des autres. Aujourd’hui on est pauvre la guinée est salle qu’est-ce qu’il faut pour ramasser les ordures, les jeunes ne travaillent pas qu’est-ce qu’il faut pour que les jeunes aient du travail ? on a pas l’électricité qu’est-ce qu’il faut pour avoir l’électricité ? Ce sont entre autre des sujets qu’un parti politique doit débattre. Vraiment on ne doit pas se focaliser sur un problème d’ethnie » a conclu le chef protocole de Dr. Ousmane Kaba président du parti PADES depuis le Nabaya.
Amadou Diouldé Diallo pour journal Guinée
00 224 621 50 15 82