Politique : Une ancienne militante du RPG fait des graves révélations sur la gouvernance d’Alpha Condé et sur son ‘’projet de troisième mandat’’ !
Les scandales de corruption qui secouent le secteur minier Guinéen suscitent des réactions même au-delà de nos frontières. Un phénomène qui éclabousserait sérieusement le président Alpha Condé et son fils, Mohamed Condé, ainsi tant d’autres cadres de l’actuel gouvernement. C’est ce qu’a laissé entendre Madame Doussou Condé, ancienne militante de première heure du RPG au cours d’une sortie médiatique qu’elle a effectué ce vendredi 14 juillet 2017 depuis New York où elle réside.
« Aujourd’hui je crains que les mines ne soient une mal chance pour la Guinée. Parce que le fils d’Alpha Condé, le roi Mohamed Condé malgré qu’il ne soit pas tout le temps en Guinée, mais il est le vice-président, il est ministre des mines et même premier ministre. Il est le faiseur des rois, c’est pourquoi il vient d’acheter une maison à quatre (4) millions d’euros dans le sud de la France. C’est pour vous dire que l’État n’existe pas aujourd’hui en Guinée », a révélé Madame Doussou Condé.
Avant de poursuivre sur les voyages du président Condé, qui selon elle devaient interpeller les députés.
« Aujourd’hui M. Alpha Condé ne peut pas passer un mois en Guinée, il a fait plus de 764 voyages et vous imaginez le prix de la location d’un avion. Mais c’est nous qui considérons ça comme un détournement des biens publics, pour eux c’est leurs biens à eux. Mais je pense que les députés devaient lui demander des comptes pour ses voyages là, au lieu de penser à tripler leur salaire au parlement. D’ailleurs j’en profite pour saluer le patriotisme de quatre (4) députés qui ont voté contre le projet visant à tripler leur salaire et à distribuer nos passeports diplomatiques même à leurs domestiques », a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, Madame Doussou Condé est revenue cette fois-ci encore sur l’affaire de troisième mandat. Toute chose qui selon elle, doit être prise au sérieux, car Alpha Condé fait toujours ce qu’il dit.
« Ce troisième mandat est très très sérieux, Alpha Condé est déjà en campagne. Même la plupart de ceux qui l’entourent, leur rêve c’est 2025, et pour cela il faut qu’Alpha Condé fasse un troisième mandat. Donc pour vous dire que c’est très sérieux, car M. Alpha Condé fait tout ce qu’il dit, mais malheureusement c’est toujours au détriment des Guinéens », a alerté Madame Doussou Condé depuis New York.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82