Politique : Voici la stratégie très politique de Cellou Dalein Diallo pour empêcher Alpha Condé de briguer un troisième mandat !
En dépit de sa tournée entamée cette semaine dans la Guinée profonde, le chef de file de l’opposition Guinéenne ne compte pas baisser les bras contre un éventuel troisième mandat pour le président Condé.
Il l’a réitéré cette semaine sur les antennes d’une radio privée de la place.
Ainsi, Cellou Dalein Diallo a tout d’abord rappeler que sa tournée en Forêt et en Haute Guinée n’a rien à avoir avec la visité d’Alpha Condé au Fouta, avant de demander aux gens de se préparer pour barrer le chemin à un éventuel troisième mandat pour le champion du RPG.
« Ma tournée en Forêt et en Haute Guinée n’a rien à avoir avec la tournée du président Condé au Fouta. Nous n’avons pas prévu des manifestations ou des meetings, mais partout où nous allons passer, nous allons dire aux gens de ne pas attendre un referendum pour barrer le troisième mandat, il faut utiliser la rue », a-t-il déclaré dans un langage ferme.
Toute chose qui démontre encore de plus l’atmosphère crisogene qui secoue la Guinée actuellement, malgré la signature de l’accord politique inter Guinéen du 12 Octobre dernier.
Par ailleurs, abordant la question d’une éventuelle rencontre avec Alpha Condé, le patron de l’UFDG précise qu’il n’a plus confiance au président de la République, mais il rappelle qu’une telle décision sera prise par la direction de son parti, en accord avec toute l’opposition.
« La direction nationale de l’UFDG, en accord avec l’opposition décidera de l’opportunité d’une éventuelle rencontre avec Alpha Condé, parce que je commence maintenant à douter de la bonne foi du président, en tant que garant du bon fonctionnement des institutions républicaines », a conclu l’ancien premier ministre Guinéen.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00224 621 50 15 82