Pourquoi en veut-on à El hadj Thierno Mamadou BAH le président de la NGC ?
Homme d’influence, El hadj Thierno Mamadou BAH est fortement affecté par les problèmes que vivent ses compatriotes guinéens.
Il les résume en un seul point : la prise de conscience de la jeunesse qui doit constituer la relève du pays.
Du nœud du problème !
Pour le président de la nouvelle génération pour le changement le système guinéen privilégie l’allégeance depuis 30 ans, cela au détriment de la compétence.
De ce fait, il dénonce les dirigeants qui font croire aux guinéens que les étincelles du laxisme et de l’incompétence peuvent embraser le bûcher du progrès.
Selon l’ancien patron du journal ‘’Le Défi’’ la Guinée n’a plus besoin, dorénavant, que d’hommes de défis, valeureux et intègres, pleins d’éthique, avec de fortes convictions et qui croient réellement en elle.
Pour l’ancien Co- animateur de la célèbre émission ‘’ LA RONDE DES JOURNALISTES’ ’les difficultés présentes de la Guinée ne sont pas une fatalité ou même le signe d’une quelconque malédiction divine. Selon lui personne n’est surpris quand on parle de démocratie et de liberté en Afrique. On sait pertinemment que ces notions sont vides de sens dans ce continent. Juste des slogans pour émouvoir une partie de l’opinion internationale qui se soucie réellement du devenir de l’humanité.
Aujourd’hui certaines personnes mal intentionnées voient en El hadj Thierno Mamadou BAH le symbole de la nouvelle génération d’hommes politiques en Guinée, c’est pour quoi jaloux de cette situation, ces personnes avides de pouvoir voudraient l’abattre à tout prix.
C’est dans cette optique qu’une information faisant état de sa mort a été distillée comme une trainé de poudre dans la matinée de ce mercredi sur les réseaux sociaux à travers le compte piraté au préalable de son secrétaire nationale chargé des relations avec la société civile Cheick Alioune Diallo, l’un des jeunes influents de la NGC .
L’ancien journaliste et fondateur du journal « le Défi », a donc finalement réagit à l’information faisant état de sa mort au cours d’un accident d’avion.
El hadj Thierno Mamadou Bah se porte bien. << Pas d’inquiétude. Je vais parfaitement bien. Je ne sais pourquoi une telle information me concernant >>, a rassuré l’actuel président de la NGC sur son compte Facebook depuis la France.
Et de poursuivre : << Le compte de Cheikh a été, semble-t-il, piraté. Mais pas de souci. >>, A-t-il précisé.
Pour de nombreux observateurs El hadj Thierno Mamadou BAH fait peur à certains leaders qui voient en lui une alternative crédible au changement politique en Guinée étant un jeune qui n’a jamais occupé une fonction publique dans ce pays.
Les anciens auditeurs de planète Fm et de rfi se rappellent toujours de ses analyses pertinentes qui ont fait de lui un journaliste populaire à travers la Guinée et à l’extérieur.
Depuis son entrée en politique, il bénéficie de la confiance des jeunes guinéens qui espèrent que son avènement en politique favorisera l’instauration d’une véritable démocratie et d’un Etat de droit en Guinée.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal de Guinée