Une semaine après le retrait de ses commissaires à la CENI du processus électoral en cours, l’opposition plurielle aussi a décidé de se retirer dudit processus. L’annonce a été faite par le chef de file de cette opposition ce lundi 23 décembre 2019, au sortir d’une réunion des opposants tenue au QG de l’UFDG à son siège à Hamdallaye dans la commune de ratoma.
« Nous avons examiné les préparatifs de ces élections législatives, on s’est rendu compte que c’est une mascarade électorale qu’on est en train de préparer. Il ne s’agit pas de boycotter, mais nous n’irons pas à ces élections tant que les conditions d’une élection libre, équitable et transparente ne soient réunit. » A lu Cellou Dalein Diallo, dans la déclaration commune des opposants
Par la même occasion, le leader de l’UFDG a affirmé la volonté de l’opposition d’empêcher la tenue de ces élections avec les conditions actuelles.
Les adversaires au régime d’Alpha Condé annoncent par mi leurs revendications le remplacement du président de la CENI, Me Salif Kebé à la tête de l’institution .
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82