Prochaines législatives : l’UFDG et l’UFR absents à la réunion interpartis !

Guinea's opposition leaders Cellou Dalein Diallo (L) and Sidya Toure (R) attend the closing ceremony of the 3rd congress for the Rally of Republicans (RDR) party or congres ordinaire du Rassemblement des republicains on September 10, 2017at the Sports Palace in Abidjan. / AFP PHOTO / ISSOUF SANOGO (Photo credit should read ISSOUF SANOGO/AFP/Getty Images)

La commission électorale nationale indépendante (CENI), rencontre cette semaine les partis politiques dans le cadre de l’organisation des prochaines élections législatives en Guinée. L’union des Forces Démocratiques de Guinée et l’union des Forces Républicaines n’ont pas pris part à cette rencontre tenue à l’hôtel riviera de Kaloum.

Cette quatrième réunion du Comité inter-parties porte essentiellement sur l’organisation des prochaines législatives notamment l’information et échanges sur l’état de mise en place et formation des Carles, l’identification des électeurs sur le terrain, l’avancement des préparatifs et calendrier des opérations de révision des listes électorales.

Elle intervienne au lendemain de la convocation par le chef de l’Etat du corps électoral conformément à la date indiquée par la CENI pour le 16 février 2020.

À rappeler que, ces deux principales formations politiques de l’opposition (UFR et UFDG) absents à cette rencontre, ont demandé récemment le départ de Me Salif Kebé à la tête de la CENI.

Ils ont dénoncé par ailleurs ce décret du président de la République, pris le lundi dernier convoquant le corps électoral.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82