Projet d’amendement du code électoral : La nouvelle position de l’UFR …
Invitée d’une radio privée de la place ce mardi 13 décembre 2016, la présidente des femmes de l’UFR et députée membre du groupe parlementaire ‘’les républicains’’ à l’assemblée nationale, s’est prononcée sur le projet d’amendement du code électoral conformément aux accords du 12 octobre dernier.
Hadja Aïssata daffé a rappelée tout d’abord que son parti s’était déjà opposé à ce point de l’accord relatif au mode de désignation des chefs de quartiers et de districts.
Cependant, en ce qui concerne la position de l’UFR par rapport au projet qui sera soumis à l’assemblée, elle dit attendre l’arrivée du projet et l’ouverture des débats pour se prononcer, car selon elle, chaque député a sa manière de contribuer à l’examen d’un projet de loi. Ce qui semble incompréhensible aux yeux de certains observateurs, d’autant que l’UFR avait clairement dit qu’elle fera tout pour voter contre ce projet à l’assemblée nationale. Par ailleurs, répondant a la question d’un confrère sur l’absence prolongée de son leader en Guinée, elle informe que << Sidya Touré est toujours en mission du parti, il est tout le temps en contact avec le bureau exécutif du parti >>.
Et de promettre que l’ancien premier ministre Sidya Touré reviendra très prochainement en Guinée, avec des bons projets pour son parti l’UFR.
Mamadou Moussa DIALLO Pour Journal de Guinée