Quand la médiocrité devient une ambition pour Alpha Condé il nourrit l’espoir de nuire à Cherif BAH de l’UFDG ! (Par Hamid Baldé )
Le Vice-Président, Mr Chérif BAH est un technocrate, il a acquis expériences et compétences sur le terrain. Contrairement à Alpha CONDÉ mal formé, usurpateur du titre de « Professeur » du faux et usage de faux, Mr Chérif BAH s’est illustré localement, intelligent, faisant partie des meilleurs de sa promotion, il a été recruté pour former des guinéens avant de bénéficier d’une bourse d’excellence pour les USA.
Contrairement à Alpha CONDÉ se réclamant professeur d’université et enseignant mais aucun guinéen n’a vu un ancien étudiant d’ALPHA pro faussaire CONDÉ, Mr Chérif a formé plusieurs guinéens dont les membres du Gouvernement Condé. C’est du concret pas le mensonge d’État.
Contrairement à l’homme qui se vante de n’avoir rien géré dans sa vie, Mr CHERIF a gravi les échelons de l’administration guinéenne. Personne ne peut remettre l’importance de plusieurs années d’expériences professionnelles.
Contrairement à Alpha CONDÉ qui ne connait pas les cadres guinéens et peine de les connaître encore, Mr Chérif BAH connait la Guinée, ses préfectures, ses populations, ses difficultés et les opportunités leviers de croissance. Quand l’un apprenti se forme, Mr Chérif BAH lui est prêt de servir son PAYS.
Contrairement à un vieillard qui répète et échoue pour lire un serment, Mr Chérif BAH maitrise des dossiers techniques et explique avec aisance.
Contrairement à Alpha CONDÉ qui a fui un débat entre candidats en 2010, frustré et menaçant sur des petites questions de journalistes RFI et France 24, Mr Cherif passe dans les médias pour apporter de la contradiction avec des chiffres et de faits.
Aujourd’hui par la médiocrité de son bilan Mr Alpha Condé est furieux des sorties techniques de Mr Chérif BAH qui met à nu son fameux bilan. Sur le plan social, politique, économique (agricole, minière et financière) …Mr Chérif BAH explique avec des chiffres et faits.
PARLONS DE LA MENACE D’AUDITS A VISÉ POLITIQUE
Commençons par rappeler Alpha CONDÉ est illégitime car élu sous une fraude électorale soviétique, mineurs soldats en haute Guinée, avec des taux de participations avoisinants les 100 % sans bulletins nuls et 98 % pour le RPG.
Rajoutons malgré son échec dans la lecture de son serment, Alpha Condé et son gouvernement n’ont pas déclaré leurs biens. Le Premier défis est de publier sur sa page sa déclaration des biens, ainsi publier celles des autres barons KASSORY, Kalil Kaba etc…..
Rappelons ainsi Alpha Condé qu’il a 7 ans de gestion sans partage des biens publics.
Quelques dossiers qu’il devra s’expliquer maintenant ou un jour :
- Affaire Paladihno
b . Les 700 millions de dollars de Rio TINTO
- Révision de contrats miniers, l’ami français Combret
- Affaire sable mining
- Affaire Mebianne aux USA, Alpha Condé cité colporteur numéro 1
- Le gré à gré du port et financement de sa campagne par Bolloré logistics
- Rappelons le rapport d’audit du FMI
- Rappelons le rapport d’audits des marchés publics entre 2013 et 2015 où 92 % sont des gré à gré, surfactures, sans traces, non finalisés.
- Achat des centrales énergétiques du Brésil 140 millions de dollars en l’air
- Rappelons kenergie et consorts.
- Rapelons le fameux 47 000 etudiants fictifs sans suite
Alpha CONDÉ refusant de mettre en place la haute cour de justice est indigne de parler audits car il est le parrain de la corruption et des détournements. Sa chambre est devenue un guichet de distribution d’argent liquide.
Pour terminer Alpha Condé ne peut pas distraire le plus Grand parti UFDG et Mr CHERIF BAH VICE PRÉSIDENT UFDG ne peut être intimidé.
Alpha CONDÉ doit balayer devant sa porte, aucun audit à visé POLITIQUE ne sera toléré ou accepté.
Vive Mr Chérif BAH
Vive Mr CELLOU DALEIN Diallo qui empêche la formation du parti ÉTAT !
Vive l’alternance !
Par Hamid Baldé citoyen
NB : Ce contenu n’engage nullement la responsabilité de Journal Guinée