Réaction musclée d’Ousmane Gaoual Diallo sur l’arrestation d’Elie Kamano : « Il n’est pas normal qu’un citoyen soit arrêté comme ça ».
L’actualité socio politique Guinéenne s’est largement développée ce dimanche 19 février 2017 avec l’arrestation de l’artiste Reguemane, Elie Kamano, qui il faut le rappeler était en désaccord avec le pouvoir en place depuis quelques temps.
Cependant, comme il fallait s’y attendre, les opposants au régime Condé réagissent pour condamner ce qu’ils qualifient d’acharnement du pouvoir contre certains citoyens.
Ainsi, au cours d’une interview accordée à la rédaction de Journal Guinée dans la soirée de ce dimanche 19 février 2017, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo a vivement condamné l’arrestation de l’artiste Eli Kamano.
Car selon lui, la procédure n’a pas été respectée. << Il n'est pas normal qu'un citoyen soit arrêté comme ça, sans respecter la procédure établie par la loi >>, a dénoncé le député de l’UFDG.
Poursuivant, il précise également qu’Elie Kamano a le plein droit de soutenir les enseignants.
<< Je ne sais pas les motifs de cette arrestation, mais si elle est en lien avec ses déclarations, nous la condamnons vivement, car Elie Kamano a le plein droit de soutenir les enseignants dans leurs préoccupations quotidiennes, nous condamnons encore une fois cette attitude du pouvoir qui vise à arrêter tous ceux qui agiront dans ce sens >>, a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le député uninominal de Gaoual a réagi également par rapport à la manifestation projetée lundi 20 février 2017 par l’association des élèves et étudiants de Guinée. Pour lui, l’opposition soutient les syndicats dans cette démarche et exige du gouvernement la satisfaction de leurs revendications.
<< Nous avons exprimé notre soutien à cette manifestation, car il faut que le gouvernement accède aux revendications des syndicats, s'il y a manifestation je serais partant en tant que parents d'élèves >>, a-t-il réitéré.
Répondant à la déclaration du RPG qui qualifie cette grève de manipulation, Ousmane Gaoual rappelle qu’il n’est pas surpris de cette attitude du parti au pouvoir.
<< Le RPG est un parti communiste qui a l'habitude de créer des complots >>, a insisté l’honorable.
Toujours dans le même sens, Ousmane Gaoual a répondu à ceux qui l’accusent d’avoir distribué de l’argent à certains enseignants.
<< Je suis surpris qu'on m'accorde au tant de crédit et du temps pour distribuer de l'argent. Alpha Condé doit écouter les renseignements généraux de l'Etat au lieu d'être à l'écoute des comploteurs des mensonges >>, a conclu l’honorable Ousmane Gaoual Diallo.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée