Reprise des manifestations de l’opposition : La cinglante réplique du parti au pouvoir !
Au lendemain de l’annonce de la reprise des manifestations de l’opposition Républicaine, la réaction du Rpg-en-ciel ne sait pas fait attendre. Comme la réponse du berger à la bergère, le parti au pouvoir se dit surpris d’entendre Cellou Dalein Diallo et ses collègues s’attaquer au gouvernement et au chef de l’Etat d’être à la base du retard dans l’application des points du dialogue du 12 octobre dernier.
Selon son chargé de communication qui a accordée ce jeudi une interview à notre rédaction, l’opposition est en manque de stratégie et s’affaiblit du jour le jour.
« C’est une absurdité de la part de l’opposition Républicaine de s’en prendre au gouvernement et au chef de l’Etat. Ce n’est pas au chef de l’Etat et le gouvernement de déterminer la mise en œuvre des différends points issus de l’accord du 12 octobre dernier. C’est un argument absurde et totalement incohérent. Cette opposition est en perte de vitesse, elle est devenue une opposition perdue, complètement démembrée et très affaiblie aujourd’hui. Vraiment c’est honte pour la Guinée quand on entend une opposition s’exprimer de la sorte. L’opposition est représentée dans toutes les commissions de travail. Moi qui vous parle je suis membre de la commission communication. Je me demande comment on peut accuser l’Etat et le professeur Alpha Condé de retarder l’application de l’accord. Nous on a tenu combien de réunion sans aucun représentant de l’opposition, ils ne sont pas venus ». A martelé Sidiki Touré.
Le patron de la communication du RPG ajoute aussi que les raisons des prochaines manifestations de l’opposition sont à chercher à Ailleurs.
Il précise que les adversaires du président Condé veulent semer la pagaille dans le pays en vue d’empêcher le chef de l’État de travailler. « C’est la volonté de semer le désordre. Vous savez la guinée vient de bénéficier d’un accord avec la Chine sur un montant vraiment historique de plus de vingt milliards de dollars qui vont être investi dans les infrastructures dans notre pays. Cela va pousser la Guinée à un niveau beaucoup plus élevé. L’économie va se porter très bien. Aujourd’hui cette nouvelle fait mal à l’opposition. Donc il faut contre attaquer pour dire au monde entier non sa ne va pas en Guinée il ne faut pas investir. Ça c’est vraiment le manque de volonté et du manque d’amour pour son pays. Quand on aime son pays même si c’est ton pire ennemi qui dirige ce pays, il faut faire en sorte que toi tu travail pour ton pays. L’opposition n’a jamais organiser une manifestation pacifique en Guinée. » A conclut Sidiki Touré.
N’bany Sidibé pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82