Retrait de l’opposition du processus électoral: Aliou bah du BL réagit…
Comme un coup de théâtre pour bon nombre d’observateurs, le retrait annoncé de l’opposition du processus électoral en cours ouvre un nouveau débat dans la cité. Les députés du groupe parlementaire les libéraux démocrates a l’assemble nationale accusent ceux de la mouvance d’avoir modifié les dispositions issues des accords du 12 octobre relatives au projet d’amendement du code électoral.
Cependant, le chargé de communication du parti BL, Aliou bah exige un changement de stratégie de lutte et un renouvellement de la classe politique guinéenne.
<< Et ce qui devait arriver, arriva très malheureusement. Le pire et qu’à travers des erreurs élémentaires de stratégie politique, on donne la possibilité à des guignols de se moquer du peuple de guinée avec des termes indignes d’un élu de la république. Sinon après la mobilisation du 16 aout 2015, ce n’est pas Damaro qui aurait eu la bouche encore ou Alpha condé qui aurait manipulé les gens. En politique quand on dispose de bonnes cartes en main il faut savoir comment et à quel moment les jouer. Et depuis 2006 le peuple de guinée a toujours donné les meilleures cartes aux hommes politiques. Mais l’usage s’avère catastrophique au bout du compte. C’est toujours du gâchis et le retour à la case de départ. Maintenant les mastodontes, les baobabs et les nains politiques sont bouffés dans la même salade du boulanger. Néanmoins le combat continue mais sous une autre forme, avec d’autres stratégies et de nouveaux acteurs au-devant de la scène. Vivement l’émergence d’un nouveau leadership est le renouvellement de toute la classe politique >>.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal de Guinée.