Rumeurs sur la mort du président : Makanera évoque une autre raison qui risque de frustrer Sekhoutoureah !
Ce lundi 30 Octobre 2017, les Guinéens se sont réveillés avec des folles rumeurs faisant état de la mort du chef de l’Etat. Toute chose qui a été démentie par le principal concerné lui-même, à travers une marche qu’il a effectuée dans les rues de Kaloum. Mais cependant, du côté de l’opposition, certains n’excluent pas une manipulation du pouvoir dans ce sens visant à activer les velléités d’un éventuel troisième mandat pour le champion du RPG. C’est du moins ce qu’en pense l’ancien ministre de la communication, devenu finalement opposant farouche au régime d’Alpha Condé.
Alhousseiny Makanera Kaké l’a fait savoir ce lundi 30 Octobre 2017 au cours d’une sortie médiatique. « Si c’est une personne qui a proposé ces rumeurs, je pense que c’est une mauvaise chose. Je crois que quel que soit l’adversité, une personne qui a toute ses facultés physiques et mentales ne peuvent pas souhaiter la mort à quelqu’un d’autre. Mais par contre, comme c’est des politiciens, on ne sait jamais, ça peut venir aussi du palais Sekhoutoureah où on peut manipuler l’information, pour permettre encore au président de marcher à travers la rue, attirer l’attention des gens sur lui, au profit qu’il est sein et qu’il est capable aussi d’avoir un autre mandat. Donc je n’exclus ni l’un ni l’autre, je ne peux pas l’exclure parce que j’ai connait les Guinéens, certains sont méchants, ils peuvent aller jusqu’à proposer ces rumeurs parce qu’ils sont contre l’intéressé. Tout comme ça peut venir aussi de Sekhoutoureah, pour faire comprendre qu’Alpha Condé est solide et serein, pour lui permettre encore de faire beaucoup de marches à travers la ville », a laissé entendre cet ancien membre du RPG.
POURRA T-IL RÉUSSIR DANS SES VELLÉITÉS D’UN TROISIÈME MANDAT ?
Pour Alhousseiny Makanera Kaké, Alpha Condé n’a aucune chance de réussir sur ce point. Et ce, pour les raisons suivantes.
« Justement le premier adversaire d’Alpha Condé par rapport à ses velléités, c’est la constitution. Le second adversaire c’est son âge, qui n’est pas en sa faveur. Donc toute occasion qui peut lui permettre de prouver qu’il est solide encore, il ne va pas se dispenser d’en prouver encore », a t-il réitéré.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 24 621 50 15 82