Saloum Cissé met en garde ceux qui voleront les biens du RPG-Arc en ciel…

Le Rpg arc-en-ciel a tenu sa traditionnelle assemblée générale ce samedi en présence de plusieurs cadres du parti, du ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et des centaines de militants. Outre la rhétorique concernant les organisations des prochaines élections, la gestion des biens du parti était cette fois-ci inscrite à l’ordre du jour. Ainsi, le parti entend lutter farouchement contre ceux qui utiliseront ces biens à des fins personnels. Il s’agit des télévisions, hauts parleurs, chaises, groupes électrogènes qui avaient été donnés aux différentes sections pour animer leurs bureaux pendant la campagne présidentielle de 2015. En ce moment dans tous les coins et recoins de la ville de Conakry la couleur jaune symbole du parti régnait en maître absolu. Dans un ton ferme Saloum Cissé a précisé que des missions devront aller très bientôt pour faire un inventaire de ces biens.
« Ce matériel, c’est le bien commun, c’est pour le parti. Alors, nous tenons à vous signifier que ce matériel doit non seulement être entretenu, mais doit être conservé au niveau des structures. Quand on donne ce matériel, ce n’est pas pour servir la famille, c’est pour servir le parti dans le moyen et long terme. Nous demandons aux structures non seulement d’inventorier le matériel mis à leur disposition, mais de savoir qu’une mission doit aller bientôt pour contrôler ce matériel, pour qu’on puisse faire le feedback à la direction nationale » conclut-il.
S’agissant des élections locales, le secrétaire général de la jeunesse du RPG promet que son parti va rafler la plupart des communes.
«L’objectif du parti est d’obtenir les 85% des communes de Guinée. Pour cela, il faudrait que nous nous levions dès au début. C’est pour cette raison que depuis le lundi dernier, dans les 33 préfectures de notre pays, des missions de haut niveau de la direction nationale, sont en train de sillonner, de travailler, prendre contact avec les structures à la base, conformément aux termes de référence, qui nous on été donnés » a expliqué M’bany Sangaré

N’bany Sidibé pour Journal de Guinee