Sekou Koundouno répond à Dr Oussou : « Nous ne sommes pas à l’apanage d’Alpha ou de Cellou Dalein… »

768

Au lendemain de la marche funèbre de l’opposition Républicaine, les commentaires et les réactions se multiplient dans la cité pour faire le bilan de l’évènement. Ainsi, du côté de la société civile tout d’abord, l’on salue le travail accompli par les agents de sécurité de l’opposition, qui ont bien joué leur rôle. C’est du moins ce qu’en pense le président de la plateforme Balaie citoyens. Sékou Koundouno qui s’est exprimé ce jeudi 28 Septembre 2017 au cours d’une sortie médiatique, a profité également pour répondre à Dr Fodé Oussou de l’UFDG qui l’accuse d’être un activiste du RPG.

 

« Nous avons observé le mouvement du début à la fin, et nous avons constaté qu’à Koloma et à Cosa, il y a eu des incidents, des barricades par ci par là. Mais ce qu’on peut retenir des façons globales, tout s’est bien passé. Les services de sécurité de l’opposition ont bien joué leur rôle hier. Nous leur tirons le chapeau pour ce travail accompli », s’est-il réjoui.

DES ACCUSATIONS DE DR OUSSOU FOFANA !

Très remonté contre cette sortie du vice-président de l’UFDG, Sekou Koundouno rappelle à Dr Fodé Oussou que le Balaie citoyens n’est pas à l’apanage d’Alpha ou de Cellou.

« Hier j’ai suivi Dr Oussou, qui nous a qualifié d’être activistes du RPG. Ce qui est ridicule de sa part. Mais je vais lui rappeler que le Balaie citoyens est la première plateforme de la société civile a être auditée chaque trois (3) mois par le système des Nations unies. Donc il doit comprendre que nous ne sommes pas à l’apanage d’Alpha Condé ou de Cellou Dalein. Notre rapport publié sur la marche du 20 Septembre n’a aucune considération politique, car personne ne peut nier que ce jour y a eu des enfants mineurs dans la rue, personne ne peut nier qu’il y a eu l’utilisation des balles réelles. Nous nous avons eu le courage de dénoncer tous les bords politiques. Mais s’il n’a pas critiqué nos précédents rapports, c’est peut-être parce qu’ils lui ont été favorable. Donc encore une fois, il faut qu’il se ressaisisse, parce que nous nous avons beaucoup de respects pour les partis politiques >>, a t-il rétorqué.

 

Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82