Sidya Touré à l’AG de l’UFR : « Je ne suis pas membre du gouvernement… »
L’Assemblée générale de l’UFR s’est ténue ce samedi 19 Août 2017 à son siège à Matam. Elle a connu la présence de beaucoup de cadres du parti dont le président Sidya Touré qui a dirigé en personne la rencontre. La restructuration du parti, la préparation aux élections communales étaient entre-autre les points inscrits l’ordre du jour.
Prenant la parole devant des militants très mobilisés, le président de l’ufr a commencé par exprimer sa compassion au peuple Sierra léonais suite au drame que ce pays a connu ces derniers jours causant la mort de plus de 400 personnes et 600 disparus.
« Nous compatissons à leurs douleurs et nous prions Dieu pour que l’âme des disparus reposent en paix>> a-t-il prié.
Concernant la présentation des listes des candidats aux élections, Sidya Touré dit à qui veut l’entendre que toute personne qui veut se présenter au nom du parti doit passer par la base.
« C’est la base qui choisit le candidat. Il faut que les nouvelles listes correspondent aux militants qui sont sur le terrain. », a-t-il annoncé.
Plus loin, le président de l’UFR a abordé la question de l’agriculture en Guinée.
« Je suis un grand rare partisan de l’agriculture. Parce que c’est cela qui permettra de lutter contre la pauvreté dont vous parlez » a-t-il précisé.
Sidya Touré a aussi parler de ses rapports avec le régime actuel.
« Je ne suis pas membre du gouvernement. Je ne fais qu’apporter des conseils à la demande du président. » s’est-t-il justifié.
Par ailleurs, le haut représentant du chef de l’État indique que c’est le sécateur agricole qui constitue la base de développement d’un pays.
« Il (Alpha condé), sait bien que le problème de l’amélioration du secteur agricole est ce qui permet d’aller très vite que l’exploitation minière. », conclut l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2015.
Mamadou Mouhtady Diallo depuis le siège de l’UFR pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82