Sidya Touré : « il y’a un problème qu’on doit résoudre… »

L’insécurité bat son plein en guinée. Au-delà des attaques à main armée qui se passent en longueur de journée et dans la nuit à Conakry, l’on assiste ces derniers temps à des cas d’enlèvements et de kidnappings. Cette situation est devenue préoccupante pour les guinéens dans leur majorité, et les acteurs politiques en particulier. C’est justement dans ce sillage que le président de l’UFR a réagi ce lundi 22 janvier 2018 au cours d’une sortie médiatique.

Pour Sidya Touré il y’a à ce niveau un véritable problème auquel le gouvernement guinéen doit faire face sérieusement.

« Nous sommes dans une période où on parle beaucoup d’investissements, de mobilisation des investisseurs. La sécurité est l’une de premières conditions pour dire aux gens de venir visiter votre pays et surtout d’y résider. Donc j’estime qu’à ce niveau il y’a un problème qu’on doit résoudre et qui ne l’est pas encore » a réagit Sidya Touré

Plus loin, Sidya Touré accuse le gouvernement d’être en retard pour la résolution de ce problème.

« Le gouvernement devrait mettre en place les outils nécessaires pour combattre ces genres de crimes. Parce que cela a un impact direct, et un impact réel sur la perception que les gens ont de notre Pays. Comme cela correspond à une période où on a été faire des tables rondes à l’extérieur pour demander aux investisseurs de venir dans notre pays. Je pense qu’il est important qu’on règle cette question, ou tout au moins que la sécurité soit meilleure. Malheureusement c’est lié à beaucoup de choses, le problème de l’électricité, le problème de routes, le problème de l’encadrement, le problème de quartier etc…J’estime que le gouvernement a du retard dans ce domaine-là » a conclut le haut représentant du chef de l’État.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82