Sidya Touré : « Nous ferons un groupe d’opposition différent de l’autre.»

Après avoir démissionné de son poste du haut représentant du chef de l’État Alpha Condé, un poste qu’il a occupé depuis 2015, Sidya Touré est revenu sur son positionnement politique. Toute fois, le patron de l’Union des Forces Républicaines UFR entend continuer à jouer pleinement son rôle dans le combat politique en Guinée.

Étant un parti politique responsable, l’ancien premier ministre annonce qu’il n’est pas prêt pour le moment à adhéré à une quelconque entité politique d’opposition.

Pour y arriver, Sidya Touré n’exclut pas l’idée de réunir autour de lui un certain nombre des partis politiques pour la poursuite du combat.

« Nous sommes un parti majeur et nous allons discuter avec d’autres partis politiques de l’opposition également qui ne sont pas forcément de l’opposition républicaine. Nous voulons être dans une coalition de partis pour faire des propositions nouvelles aux guinéens en dehors du cadre qui est en train de se cristalliser sur des données qui n’ont rien avoir avec la politique. Nous ferons un groupe d’opposition différent de l’autre opposition dite républicaine. Pourquoi aller au RPG ou à l’UFDG ? On n’est pas obligés de le faire. » A laisser entendre l’ancien premier ministre.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82