En plénière ce vendredi 18 janvier 2019 au QG de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG, l’opposition républicaine a annoncé une retraite à Kindia à partir du 16 février prochain. Une retraite au cours de laquelle, elle rendra publique sa décision relative à la prorogation du mandat des députés.
C’est ce qu’à annoncé Nestor Kabadouno secrétaire général du parti (UGDD) qui a porté la voix de l’opposition ce vendredi.
« L’opposition s’est retrouvé ce matin pour discuter des plusieurs sujets notamment la prorogation du mandat des députés. Il a été décidé à l’unanimité que le 16 février prochain à Kindia que tous les partis politiques de l’opposition viennent prendre part à une réunion au cours de laquelle des décisions importantes seront prises relatives à la présence de nos députés à l’Assemblée nationale. » Rapporte t-il.
« Donc d’ici à cette date l’opposition prendra une décision importante. » A enchaîné Kabadouno
À cette occasion, le vice-président de l’UFDG Fodé Oussou Fofana a réagi sur la création d’une nouvelle coalition politique de l’opposition.
Ce qui est plus important selon Fodé Oussou, est que les gens soient dans l’opposition.
« Si il y’a 10 blocs de l’opposition, nous on a qu’un seul adversaire qui s’appelle Monsieur Alpha Condé. Quand on est opposant, ce n’est pas avoir un pied dans la mouvance un pied dans l’opposition. » Réagit-il
Pour sa part, ce cadre du parti de Cellou Dalein Diallo, annonce à son tour que les concertations se poursuivent à l’opposition et au sein de sa formation politique ( UFDG) en ce qui concerne l’Assemblée nationale.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82