Souleymane Keita du RPG : « L’UFDG est victime de sa mauvaise stratégie… »
La crise interne qui mine actuellement l’opposition Républicaine, suscite des réactions au sein de la mouvance présidentielle. C’est ainsi, pour Souleymane Keïta de la cellule de communication du RPG arc en ciel, l’UFDG est victime de sa mauvaise stratégie politique.
C’est ce qui selon lui, est à l’origine de la création du front pour l’alternance démocratique (FAD). Il l’a fait savoir ce mercredi 12 Juillet 2017 au cours d’une sortie médiatique.
« L’UFDG est aujourd’hui victime de sa mauvaise stratégie politique. C’est pourquoi les partis politiques qui accompagnaient ce parti depuis lors ont compris qu’ils étaient de travailler pour un seul parti, qui est l’UFDG. C’est pour quoi finalement ils ont pris leur distance avec Cellou Dalein Diallo », a laissé entendre ce cadre du RPG.
Plus loin, il soutient que cette situation était prévisible déjà.
« D’ailleurs tous les observateurs avertis savaient que cette situation était prévisible au sein de l’opposition. Ce n’est pas du tout une volonté du pouvoir d’en finir avec cette opposition, car dans une démocratie on n’a toujours besoin d’une opposition », a renchéri Souleymane Keïta, membre de la cellule de communication du RPG.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82