Souleymane Keïta du RPG sur les marches de l’opposition : « C’est les opposants même qui s’entretuent là-bas… »
Malgré leur suspension, les marches de l’opposition Républicaine suscitent toujours de polémique dans la cité. Ainsi, du côté de la mouvance présidentielle, l’on estime que ces manifestations politiques ne visent qu’à empêcher le président Alpha Condé d’atteindre ses objectifs de développement pour la Guinée. C’est du moins ce qu’en pense Souleymane Keïta, membre du comité des jeunes du RPG et conseiller à la présidence de la République. Il l’a fait savoir ce mardi 10 Octobre 2017 au cours d’une sortie médiatique.
« Ces manifestations de l’opposition n’ont qu’un seul objectif. C’est de décourager les investisseurs étrangers et d’empêcher le président de la République d’atteindre ses objectifs de développement pour la Guinée. Mais qu’ils manifestent ou pas, nous allons atteindre ces objectifs. Ils ont manifesté après ils ont arrêté, peut-être ils n’ont plus d’argent », a-t-il souligné.
DES ÉVENTUELLES ENQUÊTES SUR LES ASSASSINATS !
Pour Souleymane Keïta, la justice est en train de travailler sur ce point, car il y a des agents des forces de l’ordre aussi qui sont victime. Mais plus loin, il rappelle que c’est les opposants qui s’entretuent déjà.
« Pour le cas des enquêtes, je vous dis qu’il y a des enquêtes ouvertes aujourd’hui. Le dossier sur l’assassinat du journaliste Mohamed Koula est en cours de jugement au tribunal, peut-être vous direz que c’est le seul cas. Mais est-ce que vous connaissez le nombre de policiers et de gendarmes qui ont été tués ou blessés au cours de ces manifestations ! Donc pour en savoir, referez-vous à la police et à la gendarmerie. Mais c’est déplorable de voir l’opposition choisir une partie du cimetière de Bambeto pour enterrer les enfants des autres qui ont été tués. C’est les opposants même qui s’entretuent là-bas », a-t-il conclu.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82