Tibou Camara sur sa nomination: « Il faut être honnête dans tout ce qu’on fait…»

Au lendemain de sa nomination comme ministre conseiller personnel du président Alpha Condé, Tibou Camara a réagi ce jeudi 26 janvier 2017 sur les antennes d’une radio privée de la place.

L’ancien ministre d’Etat secrétaire général à la présidence de la République a tout d’abord remercié le chef de l’Etat pour la confiance qu’il vient de lui porter, avant de réitérer sa volonté à accomplir cette noble tâche qui lui est assignée.

<< Il faut être honnête dans tout ce qu'on fait, j'ai toujours été honnête par le passé, et je suis prêt à accomplir cette mission >>, a rappelé l’ancien ministre de la communication.

Et de poursuivre, Tibou Camara révèle qu’il a toujours eu le souci de servir la nation au près du président Condé.

<< Mon souci au près du président Alpha Condé, c'est d'être utile à lui pour servir la nation >>, a-t-il renchéri.
Par ailleurs, abordant la crise Gambienne, Tibou Camara précise qu’il a bénéficié aussi de la confiance d’Alpha Condé pour tenter de convaincre Yahya Jammeh à quitter le pouvoir, avant que le président Condé et son homologue de la Mauritanie n’interviennent en dernière position.

Tibou Camara se dit être surpris de l’attitude adoptée par Jammeh.
<< J'ai été surpris de la détermination du président Jammeh à défendre sa position jusqu'au bout, car il était convaincu qu'elle était la meilleure >>, a-t-il précisé.

Toujours dans le même sens, Tibou Camara rappelle que Yahya Jammeh ne voulait pas se plier à la pression des occidentaux.

<< Yahya Jammeh était radicalisé par la pression des occidentaux, qui n'ont jamais eu des bonnes relations avec lui. Jammeh est un défenseur du panafricanisme, il ne connait que son pays >>, a-t-il conclu.

Mamadou Moussa Diallo pour Journal de Guinée.