Après avoir réussi à résoudre la crise qui a minée le système éducatif guinéen depuis le 12 février, le conseiller personnel du chef de l’État se dit aussi préoccupé par la situation politique notamment la crise qui est liée aux dernières élections communales du 4 février dernier. L’opposition guinéenne conteste les résultats issus de ce scrutin, et appelle à partir de ce mercredi à une série de manifestation pour exiger dit-elle de la CENI et du gouvernement guinéen la publication de ce qu’elle appelle des «vrais résultats ».
Au cours d’un sortie médiatique ce mercredi Tibou Kamara se dit également préoccuper par cette autre crise qui selon lui était la plus immédiate.
« Maintenant que la crise à l’éducation est derrière nous, nous allons nous atteler à reprendre le dialogue avec les acteurs politiques de manière à les mettre en confiance pour que le débat quitte la rue et soit autour de la table comme on n’en a l’habitude ces derniers temps pour apaiser les tensions et permettre à une cohabitation durable. » promet-il
Le ministre Tibou Kamara invite ensuite la presse guinéenne dans sa démarche à jouer son rôle, pour que les acteurs puissent s’entendre dans ce sens-là.
« De par votre plume et de par votre ton de contribuer à aider les acteurs à se parler pour que la compréhension règne entre les acteurs pour que la guinée soit toujours gagnante, parce que les hommes passent et la nation demeure. » Conclut t_il
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82