L’UFDG a tenu son assemblée générale ce samedi 27 Mai 2017 à son siège à la minière. Elle a été présidée par le vice-président du parti, chargé des affaires sociales, à l’absence du président, Cellou Dalein Diallo en tournée à l’étranger. Ainsi, dans son allocution sous l’applaudissement des militants et sympathisants du parti, Dr Fodé Oussou a tout d’abord souhaité un bon début de Ramadan aux fidèles musulmans de Guinée, avant de s’attaquer à la structure gouvernementale du régime d’Alpha Condé.
« Je voudrai au nom du président El hadj Cellou, et au nom de la direction nationale du parti, vous souhaiter un bon début de Ramadan. Alors vous savez, le seul pays où il y a deux gouvernements c’est la Guinée. Le premier gouvernement c’est le président Alpha et ses ministres conseillers, et le second gouvernement est piloté par Mamady Youla », a martelé le président du groupe parlementaire les libéraux démocrates.
Avant de poursuivre dans la même logique. « Aujourd’hui dans beaucoup de ministères, le ministre et son secrétaire général ne se parlent pas. C’est le cas du ministère des affaires étrangères, où Makalé Camara ne parle pas avec Hady Barry, alors qu’ils sont tous militants de la dernière heure au RPG », a-t-il renchéri.
Mais toutefois, comme il fallait s’y attendre, Dr Fodé Oussou Fofana n’a pas manqué de revenir encore sur la question du troisième mandat, tout en lançant un avertissement ferme aux promoteurs d’une telle velléité.
« Nous demandons à tout le monde, homme ou femme, celui qui est sûr de lui même, il n’a qu’à ouvrir sa bouche pour dire qu’Alpha Condé fera un troisième mandat à la tête de la Guinée, l’intéressé rentrera dans l’histoire de la Guinée par la petite porte », a-t-il averti.
Plus loin, il rassure les militants et sympathisants du parti, qu’en 2020 Cellou Dalein Diallo sera sans doute à Sekhoutoureah.
« Je vous le jure, le prochain président de la Guinée sera Elhadj Cellou Dalein Diallo, et il tiendra ses promesses, car nous allons privilégier la compétence. On ne parlera plus de l’UFDG ou du RPG, nous allons parler de la Guinée », a conclu l’ancien directeur de campagne de l’UFDG à l’élection présidentielle de 2015.
Mamadou Moussa Diallo depuis le siège de l’UFDG pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82