Très remonté, Aboubacar Soumah s’attaque au parlement : « La législature la plus mauvaise au monde est celle dans laquelle nous sommes. »
La polémique née au tour du nouveau règlement intérieur de l’assemblée nationale continue toujours de polluer le débat politique dans la cité. Ce qui d’ailleurs, pourrait de facto enflammer de plus l’atmosphère crisogene que le pays traverse depuis plusieurs années maintenant. Mais toutefois, l’on se rend compte que le nœud du problème réside dans cette affaire de privilèges pour les députés, que certains jugent déjà exorbitants.
Ainsi, pour le député uninominal de Dixinn, cette histoire de privilège est un complot orchestré par les trois (3) groupes parlementaires qui siègent au sein de cette assemblée nationale.
C’est ce qu’a laissé entendre l’honorable Aboubacar Soumah, ce mercredi 28 Juin 2017 au cours d’une sortie médiatique.
« Toute cette histoire de privilège dont on parle aujourd’hui, est un complot organisé entre les députés de l’UFDG, du RPG et ceux de l’alliance les Républicains. D’ailleurs il n’est nulle part dit qu’un député doit avoir quatre (4) passeports diplomatiques », a laissé entendre cet ancien membre de l’UFDG.
Avant de poursuivre, cette fois ci pour s’attaquer violemment au parlement dont il est déjà membre. « Je vais vous dire aujourd’hui, la législature la plus mauvaise au monde est celle dans laquelle nous sommes. Parce que nous sommes jusqu’à présent incapable d’examiner notre propre budget de fonctionnement et notre règlement intérieur. Alors que c’est nous même qui examinons le budget de fonctionnement de la présidence de la République », a renchéri l’ancien maire de la commune de Dixinn.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82