Tueries à Conakry : Aliou Bah hausse le ton et interpelle la justice !
De 2010 à nos jours des guinéens ont perdus la vie lors des manifestations politiques de l’opposition. L’opposition s’apprête à enterrer demain les quatres autres personnes tuées au cours de sa dernière manifestation. Une situation qui indigne bon nombre de guinéens qui ne veulent plus voir des jeunes guinéens arrachés de cette manière à l’affection de leurs différentes familles respectives. C’est le cas par exemple d’Aliou Bah Directeur de la communication du parti Bloc Libéral-BL une formation politique présidée par Docteur Faya Milimouno.
Il s’est exprimé ce samedi 17 mars 2018 dans l’émission le « Grand Débat » sur Tamata FM animée par notre confère Habib Marouane Camara.
Pour Monsieur Bah, ces assassinats qu’il qualifie des ciblés, sont destinés à une catégorie de personnes en guinée.
« Ce n’est plus un secret pour personne, ce pouvoir a un agenda, celui de tuer des gens appartenant à une ethnie et à des partis politiques. » déclare Aliou Bah qui invite la justice à prendre ses responsabilités vis-à-vis de cette situation
« L’État guinéen n’a que répression comme réponse à la revendication politique et sociale des guinéens. » pourrait-il
Selon lui, le premier rôle régalien de l État c’est de protéger la population.
« Un État qui ne protège pas a faillit. Parce que la première responsabilité de l’État c’est d’assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens. » dira-t-il.
Parlant le cas de Grenade, Aliou Bah estime que c’est un montage de toute pièce.
« Les seuls responsables des tueries quand il y’a de manifestations, c’est les forces de l’ordre. Parce que nous nous sommes une opposition qui n’a pas d’armes. Nous agissons légalement. » insiste t-il
Il poursuit son intervention en disant que le gouvernement d’Alpha Condé n’a pas un programme de développement de la guinée.
« Son programme c’est de rester éternellement au pouvoir. Et pour cela, il faut tuer toute forme de contestation. » Affirme-t-il.
Il termine en déclarant qu’il ne fait pas confiance à la justice guinéenne.
« La justice guinéenne n’est pas indépendante elle est à la solde de l’exécutif. C’est pourquoi moi je ne serais pas naïf pour faire confiance à cette justice-là. » Conclut-il
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82