À l’absence de Sydia Touré, l’honorable Bakary Goyo Zoumanigui à une nouvelle fois présidé assemblée générale hebdomadaire de L’Union des Forces Républicaines (UFR), ce samedi 15 avril 2017. Au cours de cette séance, les débats étaient axés sur la redynamisation et le renforcement du parti à la base.
À l’entame de son intervention, le président de la séance a annoncé la fin de la mission de son leader (Sydia Touré Ndlr) en France au côté du président de la République. Goyo Zoumanigui a précisé que le premier responsable de l’UFR sera de retour au pays dans les prochains jours.
Parlant de la redynamisation et le renforcement des structures du parti à la base, le premier vice-président de l’UFR à fait entendre ceci: « lors de la dernière rencontre, des militants s’étaient insurgés contre l’absence prolongée de certains responsables du parti à la base. C’est pourquoi, un appel a été fait en amont pour vérifier l’effectivité de la présence des responsables des coordinations, des fédérations, des sections et sous-sections à l’assemblée ordinaire de ce samedi ».
De son côté, le coordinateur UFR de Matoto, Sakoba Keita s’est penché sur les activités qu’il mène dans sa localité pour la victoire de sydia Touré à l’élection présidentielle de 2020.
« Aujourd’hui, la commune de Matoto travaille plus que n’importe quelle commune pour la victoire de Sidya Touré en 2020. Nous tenons régulièrement, au niveau de toutes les structures, des réunions. La coordination se réunit le 1er et le 15 de chaque mois dans le sens de la supervision des actions menées par la base. Nous n’avons pas d’adversaires à Matoto et nous vous promettons une victoire écrasante lors des prochaines échéances », a-t-il affirmé.
Par ailleurs, les responsables du parti ont tenu à sensibiliser les militants sur la campagne de vaccination en cours contre la rougeole pour les enfants de zéro à dix ans et celle annoncée contre la poliomyélite. Les dangers liés à l’immigration ont été également abordés au cours de la rencontre.
Mohamed Kaba Soumah pour Journal Guinée depuis le siège de l’UFR pour Journal Guinée
00224 621 50 15 82