Un ancien ministre sur les raisons de la démission d’Aboubacar Sylla : « depuis qu’il a rencontré Alpha… »

La démission annoncée cette semaine du porte-parole de l’opposition républicaine continue de polluer l’atmosphère politique dans la cité. Mais cependant, du côté de l’opposition républicaine, l’on estime que cette démission de l’honorable Aboubacar Sylla est loin d’être une surprise. C’est du moins ce qu’en pense l’ancien ministre de la communication, Alhousseiny Makanera Kaké, qui s’est exprimé ce lundi 18 Décembre 2017 à Journal Guinée.

 

« Je crois que le départ d’Aboubacar Sylla n’a pas été une surprise chez nous. Peut-être c’est le mois, la semaine, le jour et l’heure qu’on ne connaissait pas. Parce que depuis qu’il a rencontré Alpha Condé et qu’il aurait demandé le poste de premier ministre, les deux ont pris des engagements. L’un a demandé d’affaiblir l’opposition et l’autre a dit si l’opposition est affaiblie je serais premier ministre. D’ailleurs si vous prenez l’argumentaire de mon grand frère Aboubacar Sylla, là où ça ne tient pas, lui-même il a été élu sur la liste de l’UFDG, comment il peut dire maintenant, malheureusement l’opposition se résume à l’UFDG. C’est aujourd’hui qu’il se rappelle que l’opposition se résume à l’UFDG », a-t-il rappelé.

UNE DÉMISSION SUBORDONNÉE À DES PROMESSES !

Pour Alhousseiny Makanera Kaké, cette démission s’expliquerait par des promesses que le président est en train de faire à la veille des élections communales.

« Vous savez il était déjà parti, après il est revenu parce qu’il n’était pas rassuré, et vous savez que les élections communales ont un enjeu important, car Alpha Condé est en train de donner beaucoup de promesses. Il promet tout et à tout le monde, parce que s’il ne réalise pas ça ne le dérange pas aussi », a renchéri Makanera Kaké pour conclure.

 

 

 

 

Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82