Depuis l’annonce de l’arrestation de Toumba Diakité par les autorités sénégalaises à Dakar, les réactions ne cessent de tomber.
On a d’une part les familles des victimes qui s’en félicitent et d’autre part certains hommes politiques qui s’interrogent sur les vraies raisons de cette arrestation.
C’est dans ce sens que le ministre d’Etat conseillé à la présidence de la République et président du parti GRUP Papa Koly Kourouma a réagi ce matin sur les antennes d’une radio de la place.
Dans son intervention, le président du parti GRUP a rappelé que tout le monde était au courant de la présence de Toumba au Sénégal depuis un certain nombre d’années, et qu’un mandat d’arrêt avait été émis contre lui depuis longtemps.
Pourquoi c’est maintenant qu’il est arrêté ? Est-ce que cette arrestation vise à faire la lumière sur les massacres du 28 septembre 2009 ? S’est-il interrogé.
Par ailleurs, il a rappelé que le capitaine Dadis depuis Ouagadougou, a affiché sa volonté de venir se présenter devant la justice Guinéenne, mais avec tout cela, le régime d’Alpha condé refuse de le laisser rentrer au bercail.
Mamadou Moussa Diallo pour journal de Guinée.