Urgent: Le domicile de cellou Dalein attaqué ?
La crise post-électorale est loin de connaitre son épilogue en guinée. Le chef de file de l’opposition poursuit sa menace. Il prévient que si les résultats issus des urnes ne sont pas proclamés par la Ceni son parti ne se laissera pas faire. Contre toute attente, de violents affrontements ont éclaté ce jeudi non loin du domicile privé de Cellou sis à Dixinn. Selon les informations, c’est un groupe de jeunes qui a voulu s’attaquer au domicile du paton de l’UFDG avant d’être repoussé par des militants de l’UFDG qui étaient fortement mobilisés aux alentours de la résidence de leur leader.
Plusieurs blessés sont enregistrés. Comme il fallait s’y attendre, la principale force politique de l’opposition guinéenne pointe du doigt le député uninominal de Dixinn comme auteur de cet incident <<Aboubacar Soumah exécute sa menace en envoyant des loubards attaquer le domicile de CDD. Nous allons réagir vigoureusement.>> a réagit le chargé de communication de l’UFDG sur sa page facebook.
Nous avions joint au téléphone le député de Dixinn pour vérifier cette accusation mais il n’a pas voulu pour le moment faire de commentaire. A rappeler que cet incident intervient au lendemain de la sortie médiatique de l’élu de dixinn qui soutien avoir recruté plus de mille jeunes en vue de sécuriser sa circonscription.
N’bany Sidibé pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82