URGENT : L’opposition annonce des nouvelles mesures !
L’opposition républicaine était face à la presse ce vendredi 16 mars 2018 au QG de l’Union des forces démocratique de guinée UFDG principal parti politique d’opposition sis à Hamdallaye dans la commune de ratoma. À l’issue de cette plénière qui a durée plus d’une heure, les adversaires du régime d’Alpha Condé ont pris un certain nombre des décisions. Malgré la mort de trois (4) de ses militants lors de la dernière manifestation qu’elle a organisée à Conakry, Cellou Dalein Diallo et ses paires sont plus que jamais déterminés à maintenir la pression sur pouvoir de Conakry.
Le patron de l’UFDG Cellou Dalein et ses collègues estiment qu’il n’est pas question de reculer ou de baisser les bras face à ses revendications, qui selon eux sont des revendications légales voir même légitimes.
Au terme de la rencontre de ce vendredi 16 mars 2018, les opposants ont décidé comme d’habitude d’accompagner les dernières victimes Aboubacar Sidy Barry et Mamadou Baillo Diallo le lundi 19 mars prochain dans leur dernière demeure.
Le lendemain c’est-à-dire mardi 20 mars une journée ville morte est prévue à Conakry suivi d’un sit-in des femmes dans la ville de Kaloum devant le ministère de la Justice une manière pour elles d’interpeller l’institution judiciaire du pays sur les assassinats de ces militants.
Cellou Dalein Diallo et ses collègues de l’opposition républicaine ne vont pas se limiter à cela. Le jeudi 22 mars 2018, une marche pacifique sera également organiser sur l’autoroute Fidèle Castro.
L’opposition accuse toujours le pouvoir en place en complicité avec la commission électorale nationale indépendante CENI de détourner les voix exprimées par le peuple de guinée.
Elle compte à travers ces manifestations, maintenir la pression pour exiger ce qu’elle appelle des « Vrais résultats » issus des urnes lors du scrutin du 4 février dernier.
Mais selon le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo et ses paires, il n’en est pas question d’accepter cela.
A rappeler que selon nos informations une autre victime vient de s’ajouter aux trois (3) autres qui ont perdus la vie le mercredi dernier.
Mariama Bah c’est son nom âgée de 31 ans originaire de pita qui aurait reçue une balle devant sa concession à hamdallaye dans la commune de ratoma dans la soirée du mercredi dernier , qui etait hospitalisée jusaue là à l’hospital Ignace Deen aurait décédée dans la matinée de ce vendredi à Conakry.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82